Moto électrique Naxeon I AM : la nouveauté au service de la ville

Moto électrique Naxeon I AM : la nouveauté au service de la ville

Naxeon, un constructeur émergent, se lance dans le marché des deux-roues électriques avec la moto électrique Naxeon I AM. Alliant technologie avancée et design innovant, cette moto est conçue pour offrir une expérience de conduite urbaine remarquable.

Un nouveau joueur dans le monde des deux-roues électriques

Naxeon, basé à Chongqing, Chine, et fondé par un ancien employé de Lifan, se joint au mouvement des deux-roues électriques avec la Naxeon I AM. Sur le même sujet : Quand Faut-il changer batterie scooter ?. Ciblant les performances équivalentes à une moto 125 thermique, la I AM vise à combiner efficacité urbaine et innovation technologique.

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Performance et puissance du moteur

Le cœur de la Naxeon I AM est son moteur électrique positionné dans le moyeu arrière, offrant une puissance continue de 7,5 kW et une puissance de pointe de 10,5 kW. Voir l’article : Pourquoi rouler en scooter ?. Avec un couple impressionnant de 273 Nm, elle promet un 0 à 50 km/h en 2,8 secondes et atteint une vitesse maximale de 120 km/h, se positionnant comme une option compétitive dans la catégorie urbaine.

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Une batterie “semi-solide” révolutionnaire

La Naxeon I AM se distingue par sa batterie “semi-solide” (Semi-Solid State, S3), offrant une densité énergétique supérieure de 30% par rapport aux batteries classiques. Cette technologie assure plus de compacité, de légèreté et une meilleure résistance à la décharge. Ceci pourrez vous intéresser : Comment simplifier un faisceau electrique de moto. Avec des options de batterie de 4,3 kWh et 6,5 kWh, l’autonomie varie entre 120 km et 180 km à 60 km/h. La recharge rapide ne prend que 1h30 pour atteindre 80% de capacité.

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Innovation dans la partie cycle et sécurité

En matière de design, la Naxeon I AM se distingue par sa suspension avant de type girder et une configuration de châssis classique, mais efficace, avec un empattement de 1.320 mm et un poids de 110 kg. La moto est également dotée de technologies de pointe, comme l’éclairage entièrement à LED, un radar arrière pour la détection d’angle mort, des caméras avant et arrière, un ABS, un contrôle de traction et une alerte de collision arrière.

Connectivité et disponibilité sur le marché européen

La Naxeon I AM ne se limite pas à la performance et la sécurité, elle propose également diverses fonctionnalités connectées intégrées à son compteur TFT. Présentée au salon de Milan, Naxeon prévoit de s’attaquer aux marchés européens, avec un prix de vente estimé entre 7.000 et 8.000 euros. La distribution en France, en Belgique et en Allemagne est déjà en discussion, annonçant une disponibilité prochaine.

Résumé :

  • La Naxeon I AM est une moto électrique urbaine performante, comparable à une 125 thermique.
  • Equipée d’un moteur puissant dans le moyeu arrière, elle offre des accélérations rapides.
  • Sa batterie “semi-solide” innovante garantit une autonomie impressionnante.
  • La moto intègre des technologies avancées pour la sécurité et la connectivité.
  • Naxeon vise une expansion sur le marché européen avec un prix compétitif.

Matthieu Aigron

Cuisinier de métier et motard de cœur. Mon but est de vous transmettre ma passion et de nous retrouver chaque semaine autour d'articles traitant ces 2 sujets.