Cette moto électrique promet une petite révolution sur le marché avec sa batterie semi-solide

Cette moto électrique promet une petite révolution sur le marché avec sa batterie semi-solide

Le monde des deux-roues est à l’aube d’une révolution, portée par l’arrivée de modèles électriques toujours plus innovants. Parmi eux, la Naxeon I AM, une moto électrique venue de Chine, promet de bouleverser le marché grâce à sa technologie de batterie semi-solide. Présentée pour la première fois en France au salon de Lyon, cette moto pourrait bien redéfinir les standards de l’industrie.

Une batterie semi-solide révolutionnaire

La Naxeon I AM se distingue avant tout par sa batterie semi-solide, une innovation majeure dans le domaine des véhicules électriques. Cette technologie lui confère une densité énergétique supérieure de 30 % par rapport aux batteries traditionnelles, ce qui se traduit par une autonomie accrue, un poids réduit et une meilleure résistance aux variations de température. Ceci pourrez vous intéresser : Quel aide pour l’achat d’un scooter électrique ?. Avec deux versions de batterie proposées, offrant jusqu’à 180 km d’autonomie, la Naxeon I AM se positionne comme une solution viable pour les trajets quotidiens et plus encore.

Performances et agilité

Outre son autonomie remarquable, la Naxeon I AM impressionne par ses performances. Dotée d’un moteur placé dans le moyeu arrière, elle développe une puissance allant jusqu’à 10,5 kW en crête, pour un couple maximal de 273 Nm. Lire aussi : Quel est le meilleur scooter 125 du moment ?. Ces caractéristiques lui permettent d’atteindre 50 km/h en seulement 2,8 secondes et de flirter avec les 115 km/h, des chiffres qui témoignent de son agilité et de sa capacité à répondre aux besoins des conducteurs les plus exigeants.

Un design futuriste et hyper connecté

La Naxeon I AM ne laisse personne indifférent avec son design futuriste, presque entièrement caréné, qui lui confère un look de mini-moto. Malgré sa compacité, elle offre une position de conduite confortable grâce à une selle située à 800 mm du sol. Voir l’article : Quel est le scooter 125 le plus fiable ?. Son aspect hyper connecté est souligné par des équipements de pointe, tels que l’éclairage intégralement à LED, des radars et caméras pour la sécurité active, sans oublier l’ABS et le contrôle de traction.

Technologies embarquées pour une sécurité optimisée

La sécurité est au cœur de la conception de la Naxeon I AM, équipée de technologies avancées pour protéger le conducteur. La détection d’angle mort, l’affichage arrière sur l’écran TFT du guidon, ou encore l’alerte anticollision ne sont que quelques-unes des fonctionnalités qui font de cette moto un véhicule à la pointe de la technologie, conçu pour naviguer en toute sécurité dans le trafic urbain.

Un modèle économique et écologique

L’arrivée de la Naxeon I AM sur le marché pose la question de son positionnement tarifaire. Si son prix reste à déterminer, l’importance de proposer des modèles électriques abordables est cruciale pour encourager la transition écologique. À ce titre, la Naxeon I AM, avec son autonomie étendue et ses technologies avancées, pourrait bien offrir un rapport qualité-prix intéressant pour les consommateurs soucieux de leur empreinte carbone.

Une vision du futur

La Naxeon I AM représente plus qu’une simple nouveauté sur le marché des motos électriques ; elle incarne une vision du futur où performance, design et respect de l’environnement se rencontrent. Avec sa batterie semi-solide offrant une autonomie inédite, ses technologies de sécurité avancées et son design futuriste, elle a toutes les cartes en main pour séduire un large public. Reste à connaître son prix, qui sera un facteur déterminant dans son succès commercial.

Cet article explore la Naxeon I AM, une moto électrique chinoise dotée d’une batterie semi-solide, présentée comme une révolution sur le marché. Avec son autonomie prometteuse, ses performances impressionnantes, et son design futuriste, elle est prête à répondre aux attentes des conducteurs modernes, tout en contribuant à la transition écologique.

Matthieu Aigron

Cuisinier de métier et motard de cœur. Mon but est de vous transmettre ma passion et de nous retrouver chaque semaine autour d'articles traitant ces 2 sujets.