Triumph Tiger 900 GT Pro (2024) : Une évolution majeure

Triumph Tiger 900 GT Pro (2024) : Une évolution majeure

En 2024, la Triumph Tiger 900 GT Pro connaît une évolution significative. Après sa transformation en 2019, où elle est passée de 800 à 900 cc, cette moto intermédiaire de type roadstrail propose désormais plus de puissance et de confort, pour un prix de lancement de 16 395 €. Quels sont ses atouts majeurs qui justifient ce prix ?

Esthétique et Moteur : Quoi de Neuf ?

La Tiger 900 GT Pro combine l’ergonomie d’un trail avec l’allure et les fonctionnalités pratiques d’un roadster. Son moteur trois cylindres T-Plane offre un calage unique et une puissance accrue, désormais à 108 ch avec un couple de 90 Nm. Lire aussi : Comment nettoyer sa moto sans la rayer ?. Malheureusement, ce modèle n’est pas compatible avec le permis A2. Le nouveau design du réservoir de 20 litres, des panneaux latéraux et des écopes contribue à améliorer son efficacité aérodynamique et son apparence.

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Technologies et Confort de Conduite

La Tiger 900 GT Pro se dote de plusieurs modes de conduite affectant la puissance, le couple, et le réglage de la suspension électronique. Le système de suspension Marzocchi permet des ajustements intuitifs, tandis que la fourche avant offre un réglage manuel. Sur le même sujet : Quand et pourquoi les motos ont-elles été inventées ?. Les améliorations du moteur, incluant de nouveaux pistons, une culasse revue et une ligne d’échappement optimisée, garantissent des performances supérieures.

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Ergonomie et Utilisation Quotidienne

La moto affiche une hauteur de selle ajustable entre 820 et 840 mm, rendant le véhicule accessible même aux conducteurs de petite taille. Les évolutions stylistiques, bien que discrètes, améliorent la fonctionnalité, en particulier la gestion de la chaleur émise par le radiateur. Sur le même sujet : Comment contrôler sa moto ?. Le guidon est également amélioré, avec une forme adaptée et équipé de pare mains.

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Navigation et Fonctionnalités Intuitives

Bien que la Triumph Tiger 900 GT Pro propose un système de navigation et des commandes complexes, leur utilisation n’est pas aussi intuitive qu’espérée. Les réglages peuvent sembler compliqués et nécessitent souvent de naviguer entre de nombreux écrans. Cependant, le système de freinage, avec ses composants Brembo, est remarquablement efficace et précis.

Conclusion : Triumph Tiger 900 GT Pro (2024)

La Triumph Tiger 900 GT Pro (2024) se présente comme une moto polyvalente, alliant esthétique, puissance et technologie. Malgré quelques défauts dans l’interface utilisateur et les commandes, ses performances sur la route et son confort la rendent attrayante pour les motards expérimentés. La moto est adaptée à une variété de terrains et de situations, ce qui justifie son prix de 16 395 €.


Résumé en 6 Points Clés :

  1. Évolution Majeure : La Triumph Tiger 900 GT Pro (2024) offre des améliorations importantes en termes de puissance et de design.
  2. Moteur T-Plane : Nouveau calage du moteur pour une meilleure puissance et un couple plus élevé.
  3. Technologie Avancée : Modes de conduite multiples affectant la puissance, le couple, et la suspension.
  4. Confort Amélioré : Ergonomie et design optimisés pour une meilleure expérience de conduite.
  5. Navigation Complexe : Système de navigation et de commandes moins intuitif que prévu.
  6. Conclusion : Malgré quelques défauts, la Tiger 900 GT Pro est une moto polyvalente et performante, adaptée à divers usages.

Matthieu Aigron

Cuisinier de métier et motard de cœur. Mon but est de vous transmettre ma passion et de nous retrouver chaque semaine autour d'articles traitant ces 2 sujets.