Triumph dévoile les nouvelles mises à jour de la Tiger 1200 pour 2024, préparez vous à du lourd

Triumph dévoile les nouvelles mises à jour de la Tiger 1200 pour 2024, préparez vous à du lourd

Triumph Motorcycles révèle une série de nouveautés et d’améliorations pour sa famille Tiger 1200 pour 2024, rendant cette gamme encore plus avancée et raffinée. Les mises à jour comprennent des affinements supplémentaires du moteur, un confort et une ergonomie améliorés, une garde au sol accrue pour le virage, une réduction de la hauteur de selle grâce à la réduction de précharge active et de nouvelles couleurs distinctives.

Moteur triple T-Plane : une expérience de conduite raffinée

Le moteur triple de 1160cc de Triumph offre désormais une expérience de conduite encore plus raffinée, avec un contrôle supérieur à basse vitesse, tout en conservant le caractère excitant et inimitable du triple grâce à son vilebrequin T plane. Des modifications apportées au vilebrequin, au rotor de l’alternateur et à l’équilibreur pour augmenter l’inertie du moteur, ainsi que des ajustements de la calibration du moteur, permettent de délivrer un couple bas régime plus doux et précis. Lire aussi : Qui a inventé la moto et pourquoi ?. Les clients apprécieront cette douceur accrue, tant à l’accélération qu’au ralenti, en particulier à basse vitesse. Une conception de l’embrayage mise à jour signifie également que les changements de vitesse, surtout en première, sont plus doux.

Pourquoi les gens aiment la moto ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Le permis moto accéléré est une formation intensive qui dure une à…

Confort tout au long de la journée pour les longs trajets

Triumph a également amélioré le confort de la Tiger 1200 pour les longs trajets. Le moteur est désormais plus doux et raffiné, grâce à une stratégie d’équilibrage du moteur revue, améliorant le confort via tous les points de contact clés avec le pilote. Sur le même sujet : Comment s’asseoir passager moto ?. Les guidons et élévateurs amortis, populaires sur les modèles Explorer, sont désormais introduits sur les GT Pro et Rally Pro, offrant une conduite plus douce avec une meilleure visibilité des rétroviseurs.

Le siège du pilote a été redessiné avec un profil plus plat, offrant plus d’espace et aidant à réduire la fatigue lors de longs trajets. Un levier d’embrayage plus long a également été introduit, offrant plus d’espace pour les doigts des pilotes et ajoutant au confort sur de longues distances.

Comment choisir une moto de course ?
Lire aussi :
Quelle moto 125 Confortable ? Même si elle ressemble comme deux gouttes…

Augmentation de la garde au sol pour les virages

La garde au sol pour les virages des modèles Tiger 1200 GT Pro et GT Explorer a été augmentée, en rehaussant les positions des repose-pieds et en les rapprochant de la moto. A voir aussi : La Ducati Hypermotard 698 Mono, plus belle moto de l’année ? À vous de nous le dire !. La nouvelle fonction de réduction de précharge active, offre plus de confiance au pilote en réduisant la précharge de la suspension arrière lorsque la Tiger 1200 s’arrête, abaissant la hauteur de la selle jusqu’à 20 mm.

Comment prendre correctement un virage ?
Lire aussi :
Comment calculer la puissance d’un choc ? longueur de corde = 10…

Nouvelles couleurs et variantes pour 2024

La Tiger 1200 est désormais disponible en quatre variantes, avec de nouvelles couleurs pour 2024. Les GT Pro et GT Explorer, conçues pour la parfaite aventure axée sur la route, sont disponibles dans un éclatant Carnival Red, ainsi que dans les options précédentes de Snowdonia White et Sapphire Black. Les Rally Pro et Rally Explorer, parfaites pour une aventure tout-terrain, sont disponibles dans un nouveau Matt Sandstorm élégant, ainsi que dans les options Jet Black et Matt Khaki.

Un package technologique complet

La Tiger 1200 inclut un package technologique complet, avec le système radar d’angle mort Triumph, développé en partenariat avec Continental (uniquement sur les GT Explorer et Rally Explorer), une suspension semi-active Showa pour un contrôle dynamique du pilote, des instruments TFT de 7 pouces avec le système de connectivité My Triumph intégré, et jusqu’à six modes de conduite.

Gamme d’accessoires dédiée Tiger 1200

Plus de 50 accessoires Triumph authentiques sont disponibles pour augmenter la capacité, le confort, le style, la technologie et la protection de la Tiger 1200. Cela inclut des systèmes de bagages complets développés en partenariat avec Givi, une gamme de protection complète, des options de sièges chauffants et un système de communication Bluetooth Triumph Sena.

Sur la route

Les nouveaux modèles seront disponibles chez les concessionnaires Triumph à partir de fin avril 2024, avec une garantie illimitée de trois ans et des intervalles de service compétitifs. Les prix commencent à 20 000 € pour la Tiger 1200 GT Pro.

Cet article explore les dernières mises à jour de la famille Triumph Tiger 1200 pour 2024, rendant cette gamme encore plus avancée et raffinée. Avec des améliorations du moteur, du confort, de la maniabilité et une réduction de la hauteur de selle, ainsi que de nouvelles couleurs distinctives, la Tiger 1200 est prête à séduire un public mondial plus large, en continuant de dominer le segment des motos d’aventure de grande capacité.

Matthieu Aigron

Cuisinier de métier et motard de cœur. Mon but est de vous transmettre ma passion et de nous retrouver chaque semaine autour d'articles traitant ces 2 sujets.