Peut-on passer le permis moto avec le CPF en 2023 ?

Peut-on passer le permis moto avec le CPF en 2023 ?

Qu’est-ce que le CPF ?

Le Compte Personnel de Formation (CPF) est un dispositif mis en place par l’État français pour permettre à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à sa retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. Sur le même sujet : Comment se tenir à l’arrière d’une moto ?. Il a une vocation universelle et s’adresse à tous les salariés, quels que soient leur statut et la taille de leur entreprise.

Pourquoi les motos sont si chères ?
Sur le même sujet :
Quelle est la moto qui a le plus de couple ? #…

Le permis moto est-il éligible au CPF en 2023 ?

Le 12 juin 2023, la proposition de loi modifiée par le Sénat, qui a pour but de simplifier le processus et l’acquisition de l’examen du permis de conduire, a été approuvée en seconde lecture par l’Assemblée. Lire aussi : Pourquoi les motard sont antipathique. A partir de 2024, parmi les mesures mises en œuvre, il sera possible d’utiliser son Compte Personnel de Formation (CPF) pour financer son permis moto ! Cette mesure pourrait représenter une opportunité exceptionnelle pour les Français qui souhaitent obtenir leur permis moto, ainsi que pour les auto-écoles qui pourraient bénéficier d’une forte demande pour les formations moto.

Quand faire les révisions de sa moto ?
Sur le même sujet :
Comment savoir si un émetteur d’embrayage est HS ? Si l’émetteur ou…

L’engouement pour le permis moto financé par le CPF

Les données de Google montrent que le volume de recherches liées au permis moto compte CPF 2023 ont augmenté de manière significative ces derniers temps. Les termes de recherche tels que “permis moto avec CPF“, “permis a1”, “compte CPF permis moto” et “permis moto prix” ont également vu une augmentation importante de leur volume de recherche. A voir aussi : Pourquoi les motard mettent le pied ?. Ces chiffres démontrent l’intérêt croissant des Français pour la possibilité de passer leur permis moto grâce à leur CPF.

Comment ne pas stresser en moto ?
Lire aussi :
Le test dure 40 minutes, dont 10 minutes en autonomie. Cela commence…

Une opportunité pour les auto-écoles

Si la mesure d’éligibilité du permis moto au CPF est validée, cela pourrait représenter une opportunité extraordinaire pour les auto-écoles. En effet, les formations pour le permis moto pourraient devenir très demandées, car les Français pourraient financer leur formation en utilisant leur CPF.

Comment utiliser son CPF pour passer le permis moto ?

Si le permis moto devient éligible au CPF, les Français pourront utiliser leur compte pour financer leur formation. Pour cela, il leur suffira de se connecter sur le site officiel du CPF et de choisir une formation moto éligible.

Conclusion

En 2024, le permis moto pourrait devenir éligible au CPF, ce qui représenterait une opportunité exceptionnelle pour les Français qui souhaitent obtenir leur permis moto. Cependant, cette information n’est pas encore confirmée et il est recommandé de consulter régulièrement le site officiel du CPF pour obtenir les informations les plus récentes.

Julien Cordier