BMW Motorrad dévoile la R 18 The Crown

BMW Motorrad dévoile la R 18 The Crown

Pour les 100 ans de BMW Motorrad: la R 18 The Crown

BMW Motorrad marque son centenaire avec un spectacle sensationnel – la R 18 The Crown. Ceci pourrez vous intéresser : Quel pied à terre en moto ?. Une création de la personnalité légendaire du custom, Dirk Oehlerking, ce chef-d’œuvre est une preuve de l’innovation et du design exceptionnel de BMW.

Comment faire briller chrome moto ?
Voir l’article :
Comment enlever de la rouille sans frotter ? La combinaison de citron…

Dirk Oehlerking et la magie de Kingston Custom

Dirk Oehlerking et la magie de Kingston Custom

C’est avec la passion et la créativité que Dirk Oehlerking se plonge dans chaque projet, créant des motos uniques et extraordinaires. Sur le même sujet : Comment faire briller des carénage de moto ?. Il a récemment impressionné le monde de la customisation avec la R 18 Spirit of Passion, un bijou d’élégance et de simplicité.

Oehlerking poursuit son voyage créatif avec la R 18 The Crown, une moto qui, selon ses propres mots, “représente l’essence de toutes mes créations jusqu’à présent”. Basé dans la région de la Ruhr depuis 30 ans, Oehlerking est influencé par la culture industrielle locale et a réussi à créer un réseau impressionnant tout en travaillant sur ses motos uniques.

Honda Moto France : 3e année consécutive en tant que leader du marché des 2 roues motorisés
Ceci pourrez vous intéresser :
En 2023, Honda Moto France a maintenu sa position de leader sur…

La naissance de la R 18 The Crown

Pour commémorer le centenaire de BMW Motorrad, Oehlerking a créé la R 18 The Crown. Son processus créatif a commencé par démonter une nouvelle BMW R18 et travailler avec de la mousse dure et du carton pour élaborer la forme, les lignes et le design. Lire aussi : Quel moto est la plus rapide du monde ?. Son objectif était de créer une moto puissante, élégante, rapide et avant-gardiste.

Le vocabulaire du motard : Les termes de la communauté motarde
Lire aussi :
L’univers de la motocyclette est doté d’un jargon spécifique, une collection de…

Innovations et modifications techniques

Innovations et modifications techniques

Le design ambitieux de la R 18 The Crown a nécessité de nombreuses adaptations techniques. Une toute nouvelle suspension avant sous forme de bras oscillant double face avec un amortisseur central a dû être conçue.

Le réservoir de carburant de 8 litres et les parties du corps de la moto ont été fabriqués à partir de tôle d’aluminium de 2 mm d’épaisseur, travaillée manuellement. Tandis que le moteur et la suspension arrière restent les mêmes que l’original, les deux collecteurs d’échappement en acier inoxydable sont entièrement fabriqués à la main.

Intégration et harmonie des composants

La R 18 The Crown intègre de nombreux composants standard tels que le phare, l’instrument, les unités de commutation et le système de repose-pieds. Les accessoires de Magura pour l’embrayage et le frein à main, le garde-boue arrière et les supports de Wunderkind, ainsi que la selle en tôle d’aluminium de 2 mm d’épaisseur recouverte de cuir véritable, complètent harmonieusement le concept de la moto.

Pour finir en beauté, la R 18 The Crown est peinte en Champagne Platinum avec des finitions de nacre, avec l’emblème de la marque BMW orné d’une petite couronne.

Révélation de la R 18 The Crown

La révélation de la BMW R 18 The Crown aura lieu du 7 au 9 juillet 2023, à l’occasion du centenaire de BMW Motorrad, dans le cadre des BMW Motorrad Days à Berlin.

Julien Cordier